brownies au beurre de cacahuètes ou comment remplacer le beurre...

Publié le par JAOUHAR

brownies au beurre de cacahuètes ou comment remplacer le beurre...

J'avais une folle envie de brownies et je n'ai plus de beurre !

Je fouille dans les placards et je trouve de la pâte de speculoos et du beurre de cacahuètes. ?.. mon choix est vite fait.

En route pour la recette...

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 180 g de chocolat noir
  • 260 gr. de sucre
  • 85 gr. de farine
  • 40 gr. de poudre de cacao 100% ( genre van hooten pas de nesquick hein!!!)
  • 180 gr. de beurre de cacahuètes (avec morceaux ou sans)
  • 100g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180 degrés.

Fonds le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

Dans un grand bol, bats les oeufs, puis ajoutes le sucre.

Bats fermement durant 1-2 minutes, à la main ou au batteur électrique.

Ajoutes la farine, la poudre de cacao, le chocolat fondu et le beurre de cacahuètes.

Enfin, ajoutes les pépites.

Si tu as un moule en silicone, tu le badigeonnes d'un tout petit peu de matière ou sinon papier sulfurisé beurré.

Moi j'ai rajouté des noix un peu émiettées dans la pâte.

Tu verses ta préparation dans un moule rectangle (30*30 pour moi).

Tu étales bien la pâte, elle est assez épaisse, j'ai mis de l'huile sur les doigts pour répartir la préparation sans que ça colle aux doigts.

Enfournes 20 a 25 min à 180ºc, mais surveilles bien il ne faut pas que ça soit trop cuit.

Tu laisses refroidir et ensuite découpes du brownies.

Voili voilà bonne dégustation les gourmands...

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article