Du Hot Dog vers le Corn Dog ou comment se débrouiller sans pain à Hot Dog

Publié le par JAOUHAR

Du Hot Dog vers le Corn Dog ou comment se débrouiller sans pain à Hot Dog

Ce soir mon fils voulait des hot dogs, pffff j'ai plus de pain à hot dog comment je fais?

Et bien sur Facebook, j'ai une recette le CORN DOG, je te donnes le lien pour y faire un tour j'adore toutes ses recettes même si je n'ai pas tous testé http://www.recette-americaine.com/

Qu'est ce que le Corn Dog?

Il s'agit d'une saucisse fumée enrobée de pâte à frire, le tout planté sur  un bâtonnet.Il se mange chaud avec de la mayonnaise, de la moutarde, du ketchup, du miel, selon le goût de chacun. Il existe la possibilité de varier le goût en fonction de la pâte et de la sorte de saucisse qui sont utilisées.
Du Hot Dog vers le Corn Dog ou comment se débrouiller sans pain à Hot Dog

Ingrédients

  • 70 g de cornmeal (farine de maïs)
  • 4 saucisses ( boeuf ou porc ou poulet)
  • 1/4 de cuil à café de sel
  • 1/4 de cuil à café de poivre noir
  • 20 g de sucre
  • 2 cuil à café de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 60 g de farine
  • 120 ml de lait
  • 4 bâtonnets de bois (tu peux prendre les bâtonnets pour brochettes)
  • huile de friture (friteuse!)
pâte à Corn Dog

pâte à Corn Dog

  1. Dans un bol, Tu mélanges tous les ingrédients secs.
  2. Tu ajoutes le lait et l'oeuf
  3. Tu plantes les bâtonnets dans les saucisses
  4. Tu trempes les saucisses dans la pâte
  5. Tu fais frire dans la friteuse jusqu’à ce que le Corn Dog est une belle couleur.

Astuces

Ne laisses pas la pâtes reposer, utilise la directement après sa préparation,  j'ai voulu laisser la préparation gonflée, pour faire tenir sur la saucisse    c'est super dur !

Tu mets ta pâte dans un récipient étroit mais long,de la forme d'une saucisse   c'est plus pratique pour l'enrober

j'en ai fait des minis pour mon fils

j'en ai fait des minis pour mon fils

des grands pour moi .....

des grands pour moi .....

voili voila bonne appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article